L’œil sec, les blépharites et les chalazions récidivants deviennent les premières indications de traitement du générateur de courant continu de COMPEX, en plus des indications courantes toujours disponibles, ectropion, entropions, trichiasis, distichiasis, conjunctivochalasis, molluscum bord libre, xanthélasma, verrues inter ciliaires, etc...
Soucieux d’améliorer les résultats post opératoires de leurs chirurgies réfractives, laser ou implants, les utilisateurs de JPM OPH optimisent leurs résultats avant leurs chirurgies ou après pour les patients déjà opérés.
COMPEX est le premier fabricant à avoir mis au point une technologie brevetée pour de nouvelles applications en ophtalmologie.
Les générateurs utilisant le terme générique "plasma" sont très différents, comme leur efficacité, leurs résultats cliniques pour des indications communes ne sont pas comparables.
Pour le traitement de l'œil sec, des blépharites ou des chalazions récidivants, la conjonction de 3 effets laissent apparaître durant l'application , dans la plupart des cas des effets visibles et immédiats, le plus évident est la liquéfaction du meibum qui s'extrait spontanément durant l’application
Plus confortable qu’une compression mécanique des glandes ou dans le cas du chalazion, en fonction de son évolution permettant une rupture de la paroi laissant s'exfiltrer les graisses liquéfiées par l’énergie du dispositif qui s'opère dès la première application, il évite les récidives.
Cette combinaison d'effets mise au point de façon très précise par COMPEX est unique. Elle permet de réactiver les fonctions lacrymales de façon durable et de régénérer des tissus qui redeviennent plus sains dès le premier traitement.
Les caractéristiques spécifiques propres au générateur COMPEX sont couramment utilisés pour des applications plus courantes, la taille unique de son faisceau plasma, 0.1 mm permet, entre autres, de traiter de façon précise, sans récidive, les trichiasis et distichiasis, le xanthélasma avec un effet simultané de fonte de la masse graisseuse et régénération des tissus assurant le comblement du site de traitement, les ectropions et entropions, les taches et les verrues, les angiomes, sans chirurgie, etc…
Caractéristiques des traitements œil sec :
Sûr, confortable
Non chirurgical
Anesthésie topique
Œil sec traitements itératifs avec intervalles de 10 à 14 jours
Aucun consommable
Pour plus d’informations consulter les liens suivants :
https://en.jett.eu/node/2252#media-detail-gallery-1
Présentation Vidéo juin 2021 du Dr. Carlos Javier Ruiz Lapuente sur le sujet de l’œil sec : https://www.youtube.com/watch?v=vQxt5qeEmjs
https://en.jett.eu/products (site du fabricant)